Dispofi : le comparateur de mutuelles qui pense autant à votre budget qu'à votre santé !


Aujourd'hui, 3 millions de Français ne sont toujours pas couverts par une complémentaire santé, essentiellement parmi les populations aux revenus les plus faibles. Aujourd'hui, 10 % des assurés couverts par une mutuelle se retrouvent avec des restes à charge supérieurs à 2000 € et 1 % voient ces restes à charge dépasser 5000 € ! Aujourd'hui, un Français sur trois a déjà renoncé à des soins faute de moyens. Si les soins coûtent de plus en plus cher, les complémentaires santé aussi ! Pour faire face à ces enjeux, Dispofi a développé un comparateur de mutuelles qui repose sur une démarche unique de conseil et d'accompagnement dans le choix des garanties et la maîtrise du budget.


Identifier les vrais risques : un enjeu pour votre santé et votre portefeuille

Quand on interroge les Français sur les garanties les plus importantes de leur complémentaire santé, les réponses qui leur viennent le plus naturellement à l'esprit sont le dentaire et l'optique. Beaucoup sous-estiment l'importance d'une bonne garantie hospitalisation pensant, à tort, que ce type de dépenses est pris entièrement en charge par la sécu et leur mutuelle. Erreur ! Comme le démontrent les exemples de reste à charge du comparateur de mutuelles Dispofi, de nombreux frais comme les dépassements d'honoraire des chirurgiens et des anesthésistes ne sont pas toujours bien couverts par les complémentaires santé. A la clé, des restes à charge pour l'assuré qui peuvent vite dépasser le millier d'euros pour une sciatique ou la pose d'une prothèse de hanche par exemple.

Choisir les bonnes garanties en connaissance de cause

Dans l'idéal, tout le monde aimerait disposer d'une mutuelle qui couvre parfaitement chaque risque afin d'avoir l'esprit tranquille en toute circonstance. Or, renforcer le niveau de garantie en hospitalisation peut renchérir de plusieurs dizaines d'euros votre cotisation de mutuelle et il en va de même pour les garanties dentaire, optique, médecine douce, etc. Dès lors, et à moins d'avoir un budget extensible, il devient indispensable de faire des arbitrages entre les différentes garanties afin d'être bien couvert, a minima pour les risques les plus importants. Le comparateur de mutuelles Dispofi vous aide à faire ces choix en toute connaissance de cause. Vous allez commencer par choisir votre niveau de remboursement en hospitalisation. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce risque est le plus lourd à couvrir, celui qui peut vous laisser les plus gros restes à charge et vous placer face à des situations d'urgence ne vous permettant pas de remettre ces soins à plus tard quand vos finances le permettront. Pour ces raisons, Dispofi en a fait l'enjeu principal de son comparateur. Exemples de reste à charge à l'appui, vous allez pouvoir choisir votre niveau de garantie de manière éclairée !

Trouvez le meilleur rapport cotisation/remboursement

Une fois rassuré sur votre niveau de protection pour les risques les plus lourds, vous n'aurez plus qu'à finaliser votre recherche de mutuelles en sélectionnant votre type de consommation en optique et le niveau de garantie souhaité en dentaire. Trois options vous sont offertes, de la solution la plus économique à la plus protectrice, illustrées d'exemples de restes à charge et de conseils personnalisés pour bien vous protéger. Une fois toutes les étapes franchies, le comparateur de mutuelles Dispofi vous indiquera, parmi tous les contrats disponibles, ceux qui présentent le meilleur rapport cotisation/remboursement selon vos critères. A vous ensuite de faire votre choix en toute liberté !