Quel est votre ascendant astrologique ?


L’astrologie est un domaine des sciences occultes qui a toujours su trouver de fervents adeptes qui lui louent tous les mérites. L’astrologie permettrait de définir la personnalité profonde de quelqu’un, mais aussi de prédire son comportement sur une plage de temps donnée en fonction de la position des étoiles dans le ciel. Parmi toutes les parasciences, l’astrologie est sûrement l’une des plus célèbres, et elle arrive même à s’inviter dans la plupart des magazines pour annoncer bonnes nouvelles et mauvaises périodes aux lecteurs, et bien souvent il faut le dire aux lectrices. Mais si l’on veut véritablement connaître sa météo astrologique, le signe astrologique à lui seul ne suffit pas. En effet, calculer son ascendant devient indispensable pour avoir des réponses (que l’on sera libres de croire ou pas). Voici toutes les explications pour apprendre à calculer son ascendant.

Des calculateurs d’ascendants partout sur le Web

Calculer son poids idéal, calculer son QI, ou encore calculer des pénalités de retard, des calculatrices et calculateurs de toutes sortes fleurissent sur le Web. Il faut savoir faire le tri et ne se tourner que vers les plus sérieux. Et bien évidemment, avec l’engouement que génère l’astrologie chez certaines personnes, calculer son ascendant n’échappe pas à la règle.

Et pour calculer l’ascendant, les solutions en ligne vous demandent quelques informations sur votre naissance. Bien sûr, la date de naissance est primordiale à renseigner, mais ce n’est pas tout. Il vous faudra aussi indiquer l’heure exacte et le lieu de votre naissance. En effet, ces deux données sont importantes pour déterminer quelle signe était à l’horizon durant votre naissance, et donc quel est votre ascendant, mais nous y reviendrons plus tard.

N’oubliez pas que l’heure de la naissance dépend aussi du décalage avec l’heure d’été et d’hiver, et pour déterminer si l’on ne se trompe pas d’heure, il existe des recueils dédiés à cela. Tout comme il existe une « table des maisons » et un « atlas de ascendants ». Mais tout cela, les calculateurs en ligne s’en chargent pour vous.

Si vous ne connaissez pas votre heure de naissance, celle-ci figure sur votre extrait de naissance. Pour le demander, vous devez remplir un document et le remettre à votre mairie ou à la préfecture de votre lieu de naissance.

Qu’est ce que l’ascendant astrologique exactement ?



Selon sa date de naissance, l’on est affublé d’un signe astrologique. Les signes astrologiques sont au nombre de douze et se décomposent sur nos douze mois de l’année civile. Vous connaissez sans aucun doute votre signe astrologique, mais pas forcément votre ascendant. Ou si vous connaissez quelqu’un dont vous voulez déterminer le signe astrologique, voici la liste de ces derniers :

  • capricorne, du 22 décembre au 19 janvier
  • verseau, du 20 janvier au 19 février
  • poisson, du 20 février au 20 mars
  • bélier, du 21 mars au 19 avril
  • taureau, du 20 avril au 20 mai
  • gémeaux, du 21 mai au 20 juin
  • cancer, du 21 juin au 22 juillet
  • lion, du 23 juillet au 23 août
  • vierge, du 24 août au 22 septembre
  • balance, du 23 septembre au 22 octobre
  • scorpion, du 23 octobre au 21 novembre
  • sagittaire, du 22 novembre au 21 décembre

Voilà pour le signe astrologique, mais l’ascendant est tout autre (même si l’on peut être bélier ascendant bélier, ce qui représente apparemment une force dans le domaine de l’astrologie). En effet, l’ascendant est tout simplement le signe, ou la constellation d’étoiles, qui s’est levé à l’horizon Est au moment précis de votre naissance. L’ascendant est sensé en révéler beaucoup sur la personnalité de quelqu’un.