1. Actus
  2. Crédit
  3. Les avantages d'un courtier immobilier

Les avantages d’un courtier immobilier


Courtier immobilier

Les prix de l’immobilier étant sans cesse à la hausse, nombreux sont les particuliers qui n’ont pas d’autre choix que d’obtenir un crédit pour pouvoir concrétiser leur projet d’achat immobilier. Pour ce faire, la plupart décide de passer par un courtier immobilier. Il s’agit d’un intermédiaire entre le particulier en quête d’un crédit immobilier et les organismes financiers, notamment les établissements bancaires. Pourquoi sont-ils de plus en plus nombreux à solliciter les services de ce professionnel ? Tout simplement parce qu’être accompagné d’un tel intermédiaire présente de nombreux avantages. Découvrez-les en continuant votre lecture.

Obtenir un taux d’emprunt avantageux avec un courtier immobilier

Avec un bon courtier immobilier comme Hellopret vous obtiendrez le meilleur taux d’emprunt possible en tenant compte notamment de votre situation financière et du montant du crédit souhaité. En effet, contrairement à un conseiller bancaire qui est un interlocuteur mono-marque, le courtier en financement immobilier est quant à lui un interlocuteur multimarques. Ceci signifie qu’il n’a pas pour objectif de vous faire prendre un crédit auprès d’une banque en particulier. Il effectue une véritable comparaison des offres afin de déterminer celle dont le taux d’intérêt est le plus avantageux pour vous. Les risques d’être par la suite asphyxié financièrement sont donc moindres.

Multiplier ses chances d’avoir une réponse positive avec un courtier immobilier

 

Obtenir un prêt pour financer un achat immobilier est loin d’être évident. Avec un courtier immobilier vos chances d’avoir une réponse positive sont meilleures. En effet, comme vous pouvez le voir sur le site Immoz, le rôle du courtier ne se limite pas à comparer et trouver les meilleures offres possibles. Il peut également se charger de la constitution de votre dossier de prêt immobilier afin qu’il soit le plus optimal possible. Ayant une bonne expérience en la matière, il saura mieux s’y prendre qu’un particulier lambda, étant entendu que plus un dossier est solide et meilleures sont les chances de convaincre des emprunteurs.

Besoin de faire une simulation de crédit immobilier ?

Grâce à nos partenaires, notre site vous propose de réaliser une simulation de crédit immobilier quelques clics, en remplissant le formulaire ci-dessous. Profitez-en, c’est gratuit, rapide, et ça ne vous engage à rien !

Gagner en temps et en argent avec un courtier immobilier

Un courtier immobilier vous permet de gagner en temps et en argent dans votre projet d’obtenir un crédit pour financer votre achat immobilier. Disposant généralement d’un grand réseau, il est plus évident pour lui de rapidement cibler des établissements bancaires susceptibles de répondre à vos besoins et attentes. Selon le degré d’accompagnement que vous souhaitez, il peut se charger de toutes les démarches jusqu’à la signature chez le notaire, ce qui vous laisse du temps pour vous consacrer à vos activités professionnelles et/ou personnelles. D’un point de vue financier vous n’avez rien à perdre, le courtier n’étant payée que si le crédit est effectivement obtenu.

Le courtier immobilier est un allié de choix pour tout particulier qui souhaite obtenir un crédit pour financer son achat immobilier. Quelque soit votre profession, quelque soit la fonction du bien immobilier, sa nature et son prix, vous pouvez faire appel à lui. Il mettra tout en œuvre afin que vous puissiez obtenir un prêt au taux le plus avantageux possible. Il faut cependant veiller à bien choisir son courtier en financement immobilier, des conseils étant donnés à ce sujet dans cet article.

Poursuivez aussi votre lecture grâce à notre article sur le calcul du coût d’une assurance emprunteur.

sebastien
Sébastien

Les sujets de fiscalité

Voir toutes ses publications
Dans la même thématique
Dernières actualités
comparateur energie
Comparer les offres d'énergie : électricité, gaz et fioul La crise énergétique survenue depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022 a profondément modifié notre perception du sujet. La consommation énergétique est en effet une préoccupation majeure aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, qui plus est dans des métiers où les dépenses énergétiques représentent un coût non négligeable des charges. Dans ce contexte, la réduction des dépenses et un premier pas, mais le choix du bon contrat d'énergie l'est tout autant, face à la multitude d'offres disponibles sur le marché. Comparer les différents contrats (d'électricité, de gaz et de fioul) en fonction de sa situation est donc devenu indispensable. Sébastien